Déviation de Jargeau

Résumé de la 1ere phase de notre intervention sur le nouveau pont de la déviation de Jargeau.

Rendez-vous en 2024 pour le démontage.

Création de ponts rails à Bonneuil-sur-Marne

Clap de fin pour la 1ère partie des travaux de création des 3 ponts rails de la RN406 à Bonneuil-sur-Marne, pour le compte de SNCF Réseau.

Après des essais réussis, réalisés en 2018 par notre société, et qui ont validé la solution, nous nous sommes groupés avec les sociétés Maïa Sonnier, Razel Bec, et Maïa Fondations pour décrocher ce projet essentiel.

Le personnel s’est relayé jour et nuit pour la réalisation des soutènements en double HZ de grandes longueurs, une première pour ce type d’ouvrage !

Nous tenons à remercier l’ensemble de nos équipes, qui ont effectué un travail remarquable, et rendu les voies dans les temps.

 

 

Poste électrique de Cotonou – Bénin

Première mission au Bénin réussie pour le MOVAX mobilisé à Cotonou !

Les travaux du poste électrique de l‘Ancien Pont, pour le compte de Eiffage Energies Systèmes, ont été réalisés en Mars 2021 et sont achevés.

Le rideau de 45 ml a pris quelques jours seulement pour le MOVAX monté sur la puissante pelle PC 350 KOMATSU.

L’opération, mobilisée en un temps record, a pu être réalisée grâce à l’appui de la filiale Sénégalaise de LEDUC TP et du bureau d’études de Vernon.

 

Record battu à Bargny ! – Sénégal

A Bargny les travaux continuent sur le nouveau Port Minéralier à un rythme accéléré : la massive jetée de 15 m de large a dépassé les 1000 m et progresse à la cadence impressionnante de 90 m par semaine !

Les travaux débutés en 2019 avec la construction dans la zone franche de Bargny-Sendou d’un atelier de fabrication de tubes spiralés, de l’atelier de chaudronnerie (équipé de robots de soudure, banc à plasma, ..) et d’un site de préfabriqués béton.

A terme cette jetée sera raccordée à un appontement en eaux profondes capable de recevoir les navires minéraliers les plus modernes, que ce soit pour l’importation mais également pour l’exportation de Vrac : phosphates, minéraux, minerai de fer,..

Equipée de plusieurs lignes de convoyeurs et de 2 voies de circulation la jetée permettra d’acheminer les cargaisons dans les meilleures conditions de sécurité jusqu’aux entrepôts et zones de stockage.

C’est un élément clé de la stratégie de développement du port mise en place par l’opérateur SMP (Senegal Minergy Port) pour faire face à deux défis majeurs : l’accroissement de la demande et la congestion du port historique de Dakar.

 

    

Terminal Minéralier de KONTA – Guinée

Mission réussie pour LEDUC en Guinée avec l’achèvement du Terminal minéralier de Konta (Guinée) dans un délai record et malgré les complications imposées par le COVID-19 !

Les travaux ont commencé en août 2020 et terminés fin octobre, juste à temps pour recevoir le système de manutention de Bauxite (convoyeur, bras de chargement).

Ce Terminal conçu par Marine Contracting and Infrastructure (MCI) permettra le chargement de barges jusqu’à 10,000 T sur le bras de mer qui relie Konta à la côte.

LEDUC a été choisi par MCI pour la réalisation des infrastructures maritimes : Etudes de d’exécution, fourniture, transport et installation d’une jetée de 50 m et de Ducs d’Albe d’amarrage et d’accostage.

Ce projet s’inscrit dans la stratégie de développement de MCI, filiale du groupe Ghantoot (UAE), dans les activités liées à la mise en valeur des ressources de Bauxite en Guinée.